Laura Cartier – soprano

Photo Laura Cartier Laura Cartier a commencé ses études musicales à l’âge de sept ans au conservatoire de Thiers où elle étudie le piano pendant douze ans, le solfège et le chant. Elle obtient son diplôme de fin d’études musicales en solfège et en piano en juin 2006 et est diplômé du Conservatoire Supérieur de Genève en 2014.

Très intéressée par le chant, elle apprend auprès d’Olivier Ceroni et se perfectionne à Lyon, avec Isabelle Eschenbrenner. Après son baccalauréat, elle décide de compléter sa formation à l’université Lumière Lyon II. Elle étudie le piano, le chant, la pédagogie et la direction de chœur. Elle obtient en 2009 sa licence de musicologie.

De 2003 à 2007, elle chante dans l’ensemble vocal « Reflets » d’Olivier Ceroni. Elle chante dans le chœur de jeunes Rhapsodia de Roanne, ainsi que dans l’ensemble vocal de l’université, dirigés tous deux par Laurent Grégoire. Elle chante aussi dans le chœur Britten dirigé par Nicole Corti.

Très tôt, Laura a eu envie de partager la musique : avec le chœur d’enfants Rhapsodia (2006) et dans la formation du grand chœur de Roanne. Depuis septembre 2009, elle est répétitrice de La Cantoria  et est également professeur de piano dans l’école de musique de Sourcieux-les-Mines.