Saison actuelle

Concert de Noël le 19 décembre 2021 à 16h30

Au programme:

des chants de Noëls traditionnels et populaires, magnifiquement harmonisés par les références en la matière, Sir David Willcocks et John Rutter, entre autres : 

We wish you a merry Christmas, Douce nuit, Adeste fideles, Les anges dans nos campagnes, Jingle bells

En première partie: motets du répertoire de la musique sacrée et en deuxième partie une palette variée de polyphonies de Noëls traditionnels.

Des montagnes de l’Autriche, en passant par le Languedoc et la Beauce jusqu’à l’Irlande, le pays de Galles et l’Angleterre : un itinéraire musical varié et chatoyant comme l’étoile scintillante éclairant la nuit de Noël.

Du grégorien de la fin du Xe siècle à une œuvre composée en 2012, le parcours musical permettra également de traverser l’histoire de la musique en passant par le baroque, le classicisme et le romantisme. 

Laissez-vous toucher par la chaleur des voix et emporter par cette atmosphère unique qu’une mélodie de Noël peut créer ! 

Un beau programme pour plonger dans la joie et l’ambiance si particulière de Noël.

Concert de Juin Histoire de la musique sacrée

La musique sacrée, toute une histoire!

Quelles œuvres choisir pour illustrer le formidable vivier qu’est la musique sacrée? Comment à la fois alterner des œuvres emblématiques du répertoire et sortir des sentiers battus? Oser aborder le répertoire contemporain avec des œuvres agréables à écouter? Avoir l’ambition de définir l’apport de chaque motet à l’histoire de la musique sacrée ?

Résumer l’histoire de la musique sacrée en deux heures : une gageure ?
Nous relevons le défi de ces cinq questions : venez écouter comment !
Bach, Mozart, Rossini, Fauré seront au programme…
Venez découvrir Jenkins, Stephens et Anglea !